Il y a quelques mois vous avez pu suivre l’inauguration du siège social de Würth sur notre story Instagram. Maintenant, il est temps de vous en parler de manière plus approfondie.
Hélène a travaillé en collaboration avec le studio graphique de l’entreprise Würth sur la création d’un concept mural, une mise en discrétion des salles de réunion et une signalétique contemporaine.
Une histoire à raconter
Pour cela, elle s’est plongée dans l’histoire de l’entreprise et l’architecture du lieu. C’est ainsi qu’un concept a émergé. Un fil conducteur lie chaque espace, chaque salarié ou visiteur, le suivant dans ses déplacements.
Réutilisation des matériaux
Elle a imaginé ensuite une trame en tête de vis pour rappeler la genèse des produits vendus, dessinant une image en seconde lecture, et renforçant la thématique de chaque espace. La vis est à l’honneur également avec une signalétique originale fabriquée avec les produits de l’entreprise Würth.
Un travail graphique sur l’aspect technique des articles se mêle à l’artistique. Ainsi les produits, leurs créateurs et leurs vendeurs sont mis en avant. De plus, la vitrophanie des salles de réunion permet une mise en confidentialité et en discrétion des occupants grâce au vinyle dépoli laissant passer la lumière.
La signalétique apporte quant à elle du sens en illustrant le pôle concerné. Elle permet aussi au design graphique de jouer avec l’architecture et le mobilier du lieu. La signalétique s’amuse à détourner les extincteurs et à les intégrer complètement dans l’environnement, toujours dans le respect des normes de sécurité incendie.
Nous espérons que ce projet vous a plu, et n’hésitez pas à faire un tour sur les pages dédiées au design mural et à la vitrophanie, ou à la signalétique pour plus d’informations.
Un grand merci au studio graphique de Würth pour sa confiance et cette superbe collaboration.
Merci également à l’imprimerie Wagner pour son excellent travail de fabrication.